Comment éviter le burn-out du dévelloppement personnel

Quand nous décidons de remettre de l’ordre dans nos vies, nous avons plusieurs choix qui se présentent à nous :

  1. On emploi la technique dite, « du grand vide » ! Ce qui implique à faire table rase de nos « boulets », et de repartir à zéro. Au final, cela aura un effet contraire, car on peut se séparer des choses, mais si l’on ne traite pas les problèmes, ça recommencera.
  2. On décide de prendre les problèmes les uns à la suite des autres. C’est excellent, même conseiller. Cependant, il ne faut pas oublier que cela demande beaucoup de force.

Lorsque nous nous engageons dans cette voix, il faut savoir avant toute chose où l’on s’aventure. C’est une route facile, mais très exigeante. Comme un alpiniste, ils faut s’équiper avant d’affronter des montagnes…

Avant toute chose, prendre conscience de ce que l’on désire changer en nous, en faire une priorité. Ne pas partir dans une liste interminable de choses à régler, nous ne somme pas des machines ! Prenez en compte que chaque pas est important et vous demandera :

  1. Temps
  2. Efforts
  3. Energie
  4. Repos

C’est indispensable, quelque soit la méthode que vous emploierez de vous écouter et de vous respecter. Aucune réussite, aucun réel changement ne pourra être mis en place si vous ne vous ménagez pas un minimum vital. Cela vous épargnera de vous retrouver euphorique au début, et complètement lessivés au bout de 10 jours. Prenez le temps pour chaque étapes d’une bonne intégration demande 30 jours pour que les changements soient visibles, mais toute une vie pour les garder !

Grâce à tout cela vous vous économiserez de la fatigue psychique, vous épargnant du même coup une perte de temps en burn-out.

article du magasine, madame le figaro, qui résume assez bien cet article

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s