Trop fier pour voir la vérité… 

Je vais vous confier quelques chose que je vis depuis toujours, une chose qui quelques fois s’est avéré très problématique voir handicapant. Cette chose m’empêche dans des moments où je dois être capable d’avoir toute la lucidité pour analyser une situation, afin d’en tirer le meilleur, cette chose est ma fierté. 

Je vais être dès à présent très précis, je ne parle pas là de fierté d’être satisfait d’avoir accompli de grandes entreprises, celle qui nous permet de toujours faire plus car nous nous sentons capable, plein de ressources pour atteindre un autre but. Je parle ici de cette impression de croire dur comme fer, que rien ni personne ne peut nous être utile, et qu’à aucun moment, nous ne pouvons un instant imaginer accepter d’être remis en cause dans nos choix qui s’avèrent être, hélas des non-choix. 

Je me confie à vous pour vous dire que je suis comme cela. Je me permet de vous le dire car, à 37 ans je me rends compte avec un sentiment profond d’amertume et de tristesse que je me suis laissé mener en bateau par un individu extrêmement intelligent mais complètement angoissé, moi.

Ce que je veux vous transmettre à travers cette confession, c’est que nous sommes tous capable de mettre tout en oeuvre pour nous masquer notre vérité lorsque nous pouvons nous sentir en difficulté.  Bien sûr, nous ne sommes pas tous identique et semblables, nous avons tous des capacités et des ressources variées pour affronter la vie et surmonter les obstacles.  Cependant,  je pense que nous ne sommes plus nombreux que ce que nous croyons,  à être victime de nous-mêmes, bloqués dans nos peurs les plus irrationnelles que notre esprit puisse créer, dans le seul but de nous protéger de l’extérieur,  des difficultés 

Hélas, nous ne nous apercevons alors que cela nous a éloigné de ce que nous sommes réellement, nous nous rendons compte avec effroi, que nous avons perdu toute confiance en nous.

Cette croyance m’a fait perdre une bonne partie de mon capital confiance, elle m’a aussi fait perdre la confiance que les autres avait pu avoir en moi. Ce que j’ai vécu jusqu’à présent,  n’a fait que creuser un gouffre toujours plus profond entre moi,  ce que je croyais savoir et la réalité. 

Au moment où j’écris ce billet, je ne sais pas vraiment comment faire, je sais juste que je ne veux plus être comme cela. Je veux retrouver la lucidité constructive qui me permet de vivre en totale liberté de choix et intelligence de mes capacités.  Car oui,  j’ai le désir profond de changer, mais je ne sais plus comment faire. 

Je vous ai fait part de ma vie, de ce que je vis dans le simple but d’échanger avec vous et aussi de trouver enfin une réponse, pour cela il a fallu que je ressente cette urgence de changer, car l’inquiétude de ne plus avoir le temps commençait à devenir invivable.

J’espère que mon témoignage m’apportera les éclairages dont j’ai besoin,  j’espère aussi que cela pourra aussi vous servir. Je sais qu’elle détresse cette situation nous met, c’est pour cela que je me suis confié sans retenues auprès de vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s