Un tour sur moi

Et paf !

Est ce que j’aurais pu imaginer ce qui allait se passer durant cet été ?…

Voilà ce que mon ego a tenté jusque là de me faire croire. Si je suis entièrement honnête, je dirais que ca ne faisait qu’attendre.

Je vais m’expliquer, pendant des années j’ai eu pour habitude de vivre en croyant que ce que je pensais, ou souhaitais était compris, perçu, reçu sans que je n’ai rien eu à dire. Erreur ! Cette croyance m’est venu au fil des années, à cause d’un manque de communication de ma part. Ce manque est apparu suite aux peurs lorsque j’étais enfant de parler de ce que je ne comprenais pas. Il m’était difficile d’avouer à mes parents, que je puisse avoir des doutes ou des questions qui auraient pu amener des réflexions voir des réajustements. J’ai grandi avec le réflexe de ne pas décevoir.

Au fil de ma vie, cette habitude est devenue un mode de vie, si bien que jusqu’à cet été, je ne supportais pas les situations de « conflits », elles provoquaient en moi, stress, angoisses, et autres réjouissances…

Tout simplement parce que je ne voulais pas être pris pour cible, dire que je ne savais pas, que je ne comprenais pas.

En relisant cet article, je trouve qu’il fait brut, il me semble un peu décousu, mais ce n’est rien, car je pense que ma réflexion est là. Je vous souhaite à tous des profiter de vos vacances.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s